CULTURE BIEN ÉTABLIE DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ
À Inflector, nous savons que notre équipe est la clé de notre succès. Nous investissons dans notre équipe par la formation et l’éducation continues, en faisant en sorte que nos 500 professionnel.le.s dévoué.e.s restent à la pointe des meilleures pratiques en matière de dépollution et de santé et sécurité.
MEILLEURES NORMES DE FORMATION
Toutes nos technicien.ne.s chargé.e.s de la dépollution doivent être titulaires d’un certificat délivré par le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences de l’Ontario et doivent suivre avec succès le programme de certification des travailleurs.euses chargé.e.s du désamiantage. Notre personnel de supervision doit être certifié en tant que superviseur.e du désamiantage. Pour décrocher ces certifications, il faut suivre une série de cours et de formations, puis obtenir une note minimale de 70 % à l’examen final.
Le personnel doit également être certifié travailleur.euse sur les matières dangereuses auprès de l’Ordre des métiers de l’Ontario. Pour se tenir au courant de toutes les mises à jour dans le secteur, notre personnel suit également une formation sur le travail en hauteur tous les trois ans.
PRIORITÉ ACCORDÉE À LA SÉCURITÉ
Inflector a accueilli favorablement un changement de culture en matière de santé et sécurité dans l’industrie de la construction. Nous nous efforçons de maximiser le nombre de choses qui fonctionnent, en considérant les personnes comme notre principale ressource pour prévenir les blessures et les maladies liées à la santé et à la sécurité. En plus d’une équipe entièrement qualifiée qui dirige nos protocoles de sécurité, Inflector a adopté l’utilisation des technologies de pointe disponibles dans l’industrie. Grâce à un système de gestion de documents dans le nuage, nous pouvons mettre en œuvre une tenue de dossiers efficace et partager avec les équipes sur le site des informations essentielles sur le rendement en matière de sécurité.
Nous reconnaissons les risques sanitaires et physiques de notre travail. À ce jour, nous sommes fiers de partager les statistiques qui suivent en matière de santé et de sécurité :
- Zéro réclamation pour maladie professionnelle
- Zéro décès par traumatisme
- Zéro infraction sommaire
- 100 % de l’effectif en emploi à l’issue d’un plan de retour au travail
- Taux moyen d’accidents avec arrêt de travail de 0,81 sur cinq ans de 2015 à 2019.
Nous sommes également fiers de mettre en place un comité conjoint de santé et de sécurité certifié qui permet aux travailleurs.euses et à la direction de partager, de discuter et d’améliorer les préoccupations en matière de sécurité et les meilleures pratiques pour les emplois actuels et futurs.